Après une si longue nuit – mardi 21 novembre à 20h45 [théâtre]

tarif C, jeune 15 €
tout public dès 12 ans

durée : 1h25

 

 

Ils s’appellent Sarah, Samir, Tekitoi et Pierrot, ce sont quatre orphelins issus de cultures, de religions et de pays différents, rescapés de grands conflits de la fin du XXème siècle. Après une dizaine d’années de séparation, ils se retrouvent au chevet de leur mère adoptive. Avec une délicatesse infinie, les comédiens font vivre ces fragments d’existence, ces moments importants de leur enfance que la vie aura brisés. Rancœurs, émotions, amour fraternel se heurtent ; avec ces orphelins, entre passé et présent, nous traversons cette si longue nuit, portée par le magnifique texte de Michèle Laurence.

Les personnages sont d’une vérité craquante. La mise en scène de L. Natrella caresse ces quatre personnages jusque dans leurs silences et leurs secrets battements de cœurs. Tous portent pleinement ce que l’œuvre de M. Laurence parvient à imposer, contre l’air du temps – si peu aimant, si agressif, si affamé de cynisme – ce que l’on peut appeler l’art de la fraternité.
LE MASQUE ET LA PLUME (France inter)

Réserver en ligne
Ce spectacle est présenté en séances scolaires. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’espace scolaire > au théâtre.

> mardi 21 novembre à 14h  [ classes de 4e, 3e et lycée ]

 

  • texte : Michèle Laurence
  • mise en scène : Laurent Natrella, Sociétaire de la Comédie Française
  • assisté de Laure Berend-Sagols
  • avec Maxime Bailleul, Olivier Dote Doevi, Slimane Kacioui et Elodie Menant
  • lumières : Elsa Revol
  • musique : Dominique Bataille
  • scénographie et costumes : Delphine Brouard

Coproductions : ZD Productions, Compagnie Carinae, Hyperactif Créations. Avec le soutien de l’Adami, la Spedidam et du Théâtre le Sel – Sèvres.