Dormir cent ans – jeudi 21 décembre à 20h30 [théâtre]

tarif 20 €, jeune 10 €
sortie en famille dès 8 ans
placement libre

durée : 1h

 

 

« Le passage à l’adolescence » dans un spectacle profond terriblement beau et drôle 

Pauline Bureau, jeune metteure en scène déjà très reconnue, explore chaque fois avec une rare créativité la construction de l’identité de chacun entre ses rêves et sa réalité. Ici, elle s’adresse autant aux enfants qu’à leurs parents autour de ce moment tant attendu par les jeunes et si appréhendé par les parents : l’entrée dans l’adolescence. Cette pièce oscille entre émotion et humour : Aurore a douze ans, Théo treize. Certaines nuits, dans leurs rêves, ils se rencontrent, passant de leurs quotidiens de collégiens au refuge merveilleux des contes de fées. Les personnages circulent d’un monde à l’autre, se confrontant à la réalité, aux bouleversements liés à leur adolescence et aux questionnements sur la vie… Dormir cent ans est un des plus beaux spectacles de la saison à faire découvrir à tous. Notre coup de cœur !

Spectacle récompensé du Molière 2017 du Meilleur spectacle Jeune public

Réserver en ligne
Ce spectacle est présenté en séances scolaires. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’espace scolaire > au théâtre.

> jeudi 21 décembre à 14h  [ classes de 6e, 5e, 4e ] [séance complète]
> vendredi 20 octobre à 10h  [ classes de ce2, cm1, cm2 ] [séance complète]

 

  • avec Yann Burlot, Alban Guyon, Murielle Martinelli, Marie Nicolle
  • dramaturgie : Benoîte Bureau
  • scénographie : Yves Kuperberg
  • costumes : Alice Touvet
  • régie vidéo : Justin Artigues
  • régie générale et son : Sébastien Villeroy
  • régie lumière : Bruno Brinas

Production : La part des Anges. Coproductions : Théâtre Dijon Bourgogne, CDN, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Théâtre André Malraux de Chevilly Larue. Avec le soutien de l’Adami et l’aide à la création de la ville de Rouen.