06 - Candide qu'allons-nous devenir

Candide qu’allons-nous devenir ? d’après Candide ou l’optimisme de Voltaire – jeudi 11 octobre à 19h30 – vendredi 12 octobre à 20h30 [théâtre contemporain]

tarif C, jeune 15 €

durée : 1h15

 

tout public dès 12 ans

 

En reprenant le texte de Voltaire avec une absolue fidélité, la compagnie du Théâtre à cru se lance le défi de faire vivre ce conte philosophique sur une scène de théâtre. La mise en scène regorge de surprises pour faire vivre aux spectateurs les épopées de Candide dans une forme éminemment plaisante. Les musiques de Rémi Cassabé interprétées sur toutes sortes d’instruments et les projections de dessins ludiques en noir et blanc de Shih Han Shaw éclairent cet étrange et réjouissant carnet de voyage. Grâce à ce duo d’artistes satirique et burlesque, la pièce nous remémore le pouvoir merveilleux que nous avons entre les mains : celui d’agir.

  • adaptation et mise en scène : Alexis Armengol
  • assistée de Cindy Dalle
  • avec Laurent Seron-Keller
  • composition musicale, interprétation et régie lumière : Rémi Cassabé
  • dessin et vidéo : Shih Han Shaw
  • son : Matthieu Villoteau


La compagnie Théâtre à cru est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Centre Val-de-Loire porté par la Région Centre-Val-de-Loire et soutenu par la Ville de Tours.
Candide qu’allons-nous devenir ? a reçu l’aide à la création du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et le soutien du Volapük – Tours et du Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours.