10 - trio classique

Gary Hoffman, Pascal Moraguès, Claire Désert / violoncelle, clarinette, pian – mardi 6 novembre à 20h45 [musique classique]

tarif B, jeune 15 €

durée : 1h20 avec entracte

 

 

 

violoncelle : Gary Hoffman
clarinette : Pascal Moraguès
piano : Claire Désert

Ces trois grands artistes mondialement reconnus se sont déjà produits sur notre scène, mais séparément. Privilège rare, les voici réunis pour une grande soirée. À leur programme, les incontournables Phantasiestücke pour clarinette et piano de Schumann et les deux merveilleux trios : l’emblématique Op.114 de Brahms, une composition tardive de celui-ci qui demeure l’œuvre-phare du répertoire associant la clarinette, le violoncelle et le piano ; et, moins célèbre mais tout aussi séduisant, le magnifique Trio op.3 du viennois Zemlinsky, écrit en 1896 en hommage à Brahms, tout imprégné du même lyrisme. On découvrira l’œuvre de Reger, un autre grand représentant du romantisme tardif qui vécut dans l’admiration de Brahms et au moins autant dans le culte de Jean-Sebastien Bach.

Le bar du théâtre sera ouvert et vous accueillera pendant l’entracte.

Au programme :

Production : Myriam Feune de Colombi et Bertrand Thamin. Coproductions : Deux ailes production et la Scène indépendante contemporaine.