46 - HAROLD LOPEZ NUSSA

Harold López-Nussa Trio – samedi 16 mai à 21h [Jazz]

Les performances récentes de ce trio à de nombreux festivals ont forgé la réputation d’Harold López-Nussa en tant que musicien d’envergure. Chucho Valdés dit de lui qu’il est « à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens ».

45 - THE AMAZING KINGSTONE BIGBAND

The Amazing Keystone Big Band – vendredi 15 mai à 21h [jazz]

Un hommage gorgé de swing à l’une des plus grandes voix du jazz. Le bouillonnant The Amazing Keystone Big Band, sacré d’une Victoire du Jazz en 2018, propose We Love Ella, hommage à Ella Fitzgerald. Elle raffolait des big bands : elle a tourné et enregistré avec ceux de Duke Ellington et Count Basie.

44 - ELECTRO DELUXE

Electro Deluxe – jeudi 14 mai à 21h [jazz]

Élu Groupe de l’année aux Victoires du Jazz 2017, Electro Deluxe explore les frontières musicales, sans se soucier des limites ni des étiquettes. À chaque concert, le groupe crée l’évènement et parvient à surprendre le public. Une première soirée de festival unique et « cuivrée » !

43 - LE CARNAVAL DES ANIMAUX

Le carnaval des animaux, La danse macabre, L’apprenti sorcier & La valse des fleurs – vendredi 24 avril à 14h et 20h45 [concert classique]

L’orchestre Opera Sinfonia, créé par Laurence Stricker et composé d’une vingtaine de musiciens, propose cette saison des oeuvres immensément connues, reprises notamment dans les films de Walt Disney : L’apprenti sorcier et La valse des fleurs dans Fantasia, Le carnaval des animaux dans La Belle et la Bête…

42 - LA DEGUSTATION

La dégustation – mardi 21 avril à 20h45 [théâtre]

Jacques tient une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. Pour que deux âmes timides se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce sera Steve qui, contre toute attente, va les rapprocher.