11 - C - LE MAÎTRE & MARGUERITE

Le Maître et Marguerite – vendredi 15 novembre à 20h45 [théâtre]

Tarif B, jeune 15 €

Durée : 1h50
+ 14 ans

 

 

D’après Mikhaïl Boulgakov – Le génie de Boulgakov transposé dans une superbe adaptation !
Dans le Moscou des années 30, deux écrivains discutent sur un banc. Jésus a-t-il réellement existé ? Tout à coup, un personnage est là, assis sur le banc voisin, qui se mêle bientôt à leur conversation. Étranger ? Espion ? Ou intrus simplement ? L’inconnu, s’avère être le Diable, en visite dans le monde… Version contemporaine du mythe de Faust, Le Maître et Marguerite de Boulgakov est aussi une des histoires d’amour les plus émouvantes jamais écrites. Écrit pour la liberté des artistes et contre le conformisme, cet objet d’admiration universelle fut publié un quart de siècle après la mort de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’égal de Dostoïevski, de Gogol et de Tchekhov. La mise en scène reflète l’atmosphère particulière propre à l’écrivain, entre rêve et cauchemar, fiction et réalité.

Réserver en ligne
  • Traduction, adaptation et mise en scène Igor Mendjisky assisté d’Arthur Guillot
  • Avec Marc Arnaud et Adrien Melin (en alternance), Gabriel Dufay, Pierre Hiessler, Igor Mendjisky, Pauline Murris, Alexandre Soulié, Esther Van Den Driessche et Marion Déjardin (en alternance) et Yuriy Zavalnyouk
  • Lumières Stéphane Deschamps
  • Scénographie Claire Massard et Igor Mendjisky
  • Costumes May Katrem et Sandrine Gimenez
  • Son et vidéo Yannick Donet

Production : FAB – Fabriqué à Belleville et ACMÉ Production. Soutiens : Adami, SPEDIDAM, Mairie de Paris, Théâtre de la Tempête, Grand T – Théâtre de Loire Atlantique, Théâtre Firmin Gémier La Piscine de Chatenay-Malabry. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.