Les fables – jeudi 19 octobre à 20h30 [théâtre jeune public]

tarif 20 €, jeune 10 €
sortie en famille dès 8 ans
placement libre

durée : 1h15

 

Une adaptation aussi loufoque qu’intelligente que La Fontaine aurait (sans doute) beaucoup aimée !

Un journal, un carton ou un sac en plastique, au beau milieu des déchets qui envahissent la scène surgit une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… un homme. Revisiter quinze Fables de La Fontaine à la lumière de notre société a quelque chose de piquant, que la compagnie Tàbola Rassa a parfaitement saisi. Elle nous propose une interprétation brillante de ces textes pour certains méconnus, mais aussi une subtile critique de l’ingratitude de l’homme envers la nature et les animaux. Un prodigieux spectacle dans lequel les fables résonnent comme les vestiges d’un temps révolu, où les hommes et les animaux étaient si proches que l’on pouvait les confondre.

Réserver en ligne
Ce spectacle est présenté en séances scolaires. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’espace scolaire > au théâtre.

> jeudi 19 octobre à 14h  [ classes de cm1, cm2 ] [séance complète]
> vendredi 20 octobre à 14h  [ classes de 6e, 5e, 4e, 3e ]

 

  • adaptation : Jean-Baptiste Fontanarosa, Asier Saenz de Ugarte et Olivier Benoit
  • mise en scène Olivier Benoit
  • avec Olivier Benoit et Alexandre Jean
  • création lumières et son : Jorge García et Sadock Mouelhi
  • construction, accessoires et marionnettes : Maria Cristina Paiva

Production : La Dissipation des brumes matinales. Direction de production : Emmanuel Magis, Anahi. Coproductions : Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Le Granit – Scène Nationale de Belfort, La Passerelle – Scène Nationale de Saint-Brieuc. Avec le soutien de la DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication. Avec la participation artistique de l’ENSATT et du Jeune Théâtre National.