Dans la peau de Cyrano – jeudi 15 février à 20h30 [théâtre jeune public]

tarif 20 €, jeune 10 €
sortie en famille dès 10 ans
placement libre

durée : 1h20

 « Mon ami, j’ai de mauvaises heures ! De me sentir si laid, parfois, tout seul… »
Cyrano de Bergerac (1897)

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent » et que l’on vous impose des cours de théâtre. Contre toute attente, guidé par son professeur, figure paternelle et bienveillante, Colin va faire la rencontre du personnage de Cyrano. Seul sur scène, à la façon du garçon qui s’initie peu à peu au théâtre, Nicolas Devort captive l’attention en interprétant brillamment toute une galerie de personnages. À travers une mimique, un geste, une voix, les univers se créent et les rôles s’enchaînent, faisant naître images et émotions au fil du récit. Un spectacle drôle et poétique, où chacun trouvera un écho à sa propre différence.

Une pièce particulièrement délicate et poétique. Nicolas Devort, le comédien seul en scène, interprète avec une aisance saisissante tous ces adolescents. Il est aussi le professeur de théâtre admirable qui aide les jeunes à être eux-mêmes. Un professeur comme on aimerait en garder un dans nos souvenirs d’élève…
NICE MATIN

Réserver en ligne
Ce spectacle est présenté en séances scolaires. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’espace scolaire > au théâtre.

> jeudi 15 février à 14h  [ classes de cm2, 6e, 5e ] [séance complète]
> vendredi 16 février à 10h
> vendredi 16 février à 14h  [ classes de 4e, 3e ]  [séance complète]

 

  • texte, musique et interprétation : Nicolas Devort
  • collaboration artistique : Stéphanie Marino et Sylvain Berdjane
  • direction d’acteurs : Clotilde Daniault
  • lumières : Jim Gavroy et Philippe Sourdive
Production : La Compagnie qui va piano et Pony Productions.