Street Dance Club, vendredi 15 décembre à 20h45 [ballet hip-hop]

tarif B, jeune 15 €

durée : 1h

 

 

L’énergie du hip-hop, l’émotion du jazz

Sous la houlette du grand chorégraphe américain Andrew Skeels, sept danseurs de haut niveau interprètent ce Cotton club version 2017. Un cocktail de modern jazz et de hip-hop sur fond d’une musique influencée par Duke Ellington, Louis Armstrong… On retrouve l’esprit des années folles et des clubs de jazz des années 20-30 à New-York, qui ont fait naître tant de danses joyeuses et de musiciens de génie. Au-delà des barrières imposées par la ségrégation féroce régnant aux États-Unis, ces clubs célébraient aussi la naissance d’une nouvelle communauté d’hommes et de femmes unis par la danse et la musique. Un spectacle de danse qui relie et fait vibrer toutes les générations !

Skeels s’amuse, dans ce Street Dance Club, à ciseler ses souvenirs. Antoine Hervé, compositeur qui a créé la partition, se livre au même exercice. Oubliant les fracs et les claquettes, les danseurs se produisent en baskets et jogging chic. Et transposent l’art du swing et du lindy hop avec un bel engagement. Science des ensembles, sens du rythme intact, sophistication des figures et dialogue avec le sol complètement inédit. Un sacré exercice de style. LE FIGARO ET VOUS

Réserver en ligne
  • chorégraphie : Andrew Skeels
  • avec Mickaël Alberi, Mégan Deprez, Noémie Ettlin, Jérôme Fidelin, Christine Rotsen, Victor Vinot et Thalia Ziliotis
  • musique : Antoine Hervé
  • lumières : Pascal Mérat
  • costumes : On aura tout vu

Commande et production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes cités danse 2016. Avec le soutien de Cités danse connexions.