tati

Soirée Jacques Tati – 2 films le samedi 22 juin

[ Le samedi 22 juin à 17h30 et à 21h ]

2 Films du grand cinéaste Jacques Tati vous sont proposés, en partenariat avec la Mairie du Vésinet, dans le cadre de la Fête de la Marguerite qui aura lieu le dimanche 23 juin.
Tarifs habituels du cinéma : 6,50 € pour tous à la séance de 17h30 & 7,50 € pour tous à la séance de 21h (pas de tarif réduit le samedi soir et tarif réduit pour tous le samedi après-midi)
 
MON ONCLE à 17h30
De Jacques Tati
Avec Jacques Tati, Jean-Pierre Zola, Adrienne Servantie…
Comédie, France, 1958, 1h56 / à partir de 6 ans
PRIX SPÉCIAL DU JURY AU FESTIVAL DE CANNES 1958 & OSCAR DU MEILLEUR FILM ETRANGER 1959
 
Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents,
M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée. Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un travail dans son usine de plastique, tandis que sa femme lui organise un rendez-vous galant avec l’une de leurs voisines…
 
 
JOUR DE FÊTE à 21h
De Jacques Tati
Avec Roger Rafal, Jacques Beauvais, Robert Balpo…
Comédie, France, 1949, 1h16
 
Des forains s’installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à « l’américaine ».
 

Tags: , ,