Au Théâtre

Réservations et renseignements

Des tarifs préférentiels sont prévus pour les groupes scolaires, associations, centre de loisirs.

Pour tout renseignement ou réservation de groupes, merci de contacter Laura Vannucci au 01.30.15.66.06 – e-mail : lvannucci.vesinet@orange.fr

Vous pouvez télécharger les avant-programmes scolaires :
– primaires
– collèges

ainsi que les fiches de réservations :
– primaires
– collèges
– lycées

Autour des spectacles, en partenariat avec enseignants et animateurs

Les spectacles sont régulièrement accompagnés d’actions de sensibilisation et d’initiation à la création artistique : rencontres avec les artistes, répétitions publiques, ateliers pratiques, visites des coulisses, expositions, stages, sont organisés en lien avec la programmation. Vos envies et vos projets sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter pour devenir l’un de nos partenaires privilégies !


sans-titre-1

Sans titre-12

Les parcours collégiens

Le choix d’un parcours, c’est l’occasion de pouvoir proposer à vos élèves plusieurs spectacles en lien avec une thématique.
 .
Le fonctionnement

Chaque parcours est composé de plusieurs spectacles, adaptés à une tranche d’âge spécifique. Pour qu’un parcours soit validé, vous devez vous inscrire à trois spectacles minimum.

Les avantages

Les classes ayant pris un parcours seront prioritaires dans l’attribution des places des spectacles. Pour toute inscription à un parcours (c’est à dire à 3 spectacles au cours de la même année scolaire), nous vous proposons d’approfondir la thématique choisie par une action culturelle (rencontre et échange avec une compagnie, lecture, initiation à l’improvisation, séance au cinéma). Ce moment privilégié sera confirmé et organisé au cours de l’année.

.

Trois parcours


Parcours « le théâtre autrement », en matinée scolaire      [ niveaux : 6ème, 5ème, 4ème ]

Ce parcours est l’occasion de faire profiter les élèves d’une sélection de spectacles dans lesquels cohabitent plusieurs disciplines artistiques. Musique, vidéo, costumes, scénographie… Quels sont les dispositifs mis en oeuvre pour donner vie à des personnages, créer une ambiance, imaginer une temporalité ?

> Les fables (6e, 5e, 4e)
> Un roi sans réponse (6e, 5e)
> Dormir cent ans (6e, 5e, 4e)
> Dans la peau de Cyrano (6e, 5e, 4e)

action culturelle : initiation à la langue des signes dans le cadre d’Un roi sans réponse ou atelier théâtre avec Nicolas Devort dans le cadre de Dans la peau de Cyrano. (sous réserve)


Parcours « les autres et moi », en matinée scolaire     [ niveaux : 5ème, 4ème, 3ème ]

Le passage de l’enfance à l’adolescence, la famille, la différence et nos origines… Les spectacles regroupés au sein de ce parcours explorent chacun à leur manière les rapports humains. Un parcours qui questionne, et qui met en lumière les difficultés de chacun à trouver sa place.

> Après une si longue nuit (4e, 3e)
> Dormir cent ans (5e, 4e)
> Handball, le Hasard merveilleux (5e, 4e, 3e)
> Dans la peau de Cyrano (5e, 4e, 3e)

action culturelle : rencontre et échange avec les comédiens d’Après une si longue nuit ou atelier théâtre avec Nicolas Devort dans le cadre de Dans la peau de Cyrano. (sous réserve)


Parcours « l’histoire se raconte au théâtre », en matinée scolaire     [ niveaux : 4ème, 3ème ]

Quand l’Histoire devient théâtre et reprend vie sous nos yeux… Récits de grands auteurs, critique de la société, témoignages, chaque spectacle propose une immersion historique à travers une époque. Une approche ludique de l’histoire et ses grandes dates sur une scène de théâtre.

> Les fables (4e, 3e)
> Après une si longue nuit (4e, 3e)
> Une leçon d’Histoire de France (4e, 3e)
> Twelfth Night, Or What You Will (3e)

action culturelle : atelier avec l’équipe artistique des Fables ou rencontre avec Maxime d’Aboville. (sous réserve)


 

sans-titre-12

 

 
 
 
 
 
 
Il vous est toujours possible de réserver vos spectacles à la carte, comme les années précédentes. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : Laura VANNUCCI – 01 30 15 66 06 – lvannucci.vesinet@orange.fr